Un moyen de rajeunir une installation robotisée en la mettant au goût du jour.
En 2001, Méca d’Aquitaine passe commande à Commercy Robotique d’une cellule MajorWelder.
Cette dernière n’est cependant que très peu utilisée et le savoir-faire sur le robot s’est peu à peu perdu.
Lors du choix de la reprise d’activité sur cette installation, le générateur vieillissant présente souvent des pannes, impactant ainsi la fiabilité du soudage.
Ce projet a été réalisé à la hauteur de nos attentes. "
Commercy Robotique a proposé un rétrofit de générateur à Méca d’Aquitaine afin de réduire les coûts élevés dans le cas du rachat d’une installation neuve.
Le robot ayant comptabilisé très peu d’heures de travail, la solution était donc la plus judicieuse.
Fabrice BOUCHY, responsable de production, remarque :
Avec beaucoup de soudage MAG, nous avons revu nos paramètres. Nous sommes désormais équipés d'un générateur refroidi air, avec des réglages plus simples, plus précis et plus qualitatifs. Nous avons la tranquillité de travailler avec une installation sûre. "
Avec une hausse de 10% sur la production et un taux de panne nul, l’entreprise profite désormais de tous les avantages de l’automatisation du soudage avec sérénité.
Fabrice BOUCHY ajoute :
Commercy Robotique a su nous accompagner dans ce rétrofit. Ce projet a été réalisé à la hauteur de nos attentes. Nos collaborateurs ont pu, par ailleurs, bénéficier de formation sur le générateur et sur l'optimisation des programmes, nous permettant ainsi de gagner encore en performance. "
Méca d’Aquitaine, TPE employant 16 personnes, est spécialisée dans l’usinage de structures tubulaires pour collectivités, mobilier médical, agencement et restauration.
Avec son bureau d’étude et ses outils de production organisés selon une démarche qualité, Méca d’Aquitaine offre des solutions globales pour répondre aux projets de ses clients. Avec un savoir-faire en découpe, cintrage, soudure et peinture époxy, elle répond à un large panel de besoins.
L’entreprise marmandaise réalise un chiffre d’affaires de 1.7M€.